17 mars 2007

publié le 3/17/2007 03:09:00 AM


Vive la mondialisation

>>

Nous devons tous être citoyens du monde et habiter une maison bleue à San Francisco, la-haut sur la colline. C'est pour ça qu'en toute cohérence avec mes idées et mon portefeuille, j'appelle à voter pour le blackberry miniaturisé du gaullisme, Nicolas et son ministère de l'immigration et de l'identité nationale.

Ce que nous appelons mondialisation est un simple rééquilibrage du monde. Le monde n’est plus divisé en deux, il donne naturellement aux pays les plus pauvres une opportunité de fournir services et produits aux plus riches. Oui car n'oublions jamais que c'est dame nature qui fait tourner l'économie du monde et qu'elle ne résulte en aucun cas de choix humains réversibles.

Cela ne nous choque pas qu’un Français s’enrichisse par son travail, pourquoi cela nous choquerait pour un Polonais, un Chinois ou un Indien ? Les altermondialistes ne sont que de vilains égoïstes car leur esprit aussi étroit que le couloir vaginal d'une soeur dominicaine en fin de carrière, refuse de comprendre qu'il s'agit bel et bien d'un réel enrichissement : d'après le rapport annuel de la statistique de la commission exécutive financière des trades internationaux de l'OCDE, depuis le second semestre de1988, le salaire moyen d'un chinois est passé du bol de riz parfumé de 200 grammes au bol de 250 grammes, soit une augmentation de 21,46%! Enorme! Par conséquent, parler d'enrichissement ne me semble pas constituer un formidable abus de langage. Malheureusement, plusieurs millions de Chinois refusent de le comprendre. Hélas, trois fois hélas, aucune autre mondialisation n'est possible, sacrée Dame nature!

Nous nous concentrons égoïstement sur les pertes d’emplois transférés dans ces pays sans nous réjouir sur le fait que d’autres hommes, comme nous, voient leur niveau de vie s’approcher du notre. Les chômeurs ne sont vraiment que de vilains égoïstes. Ce ne sont pas des Français, et alors ? Moi je suis citoyen du monde et les milliers d'immigrés africains et asiatiques qui refusent obstinément de comprendre que le monde se rééquilibre, je les place en centre de rétention et je les renvoie en charter. C'est ça être citoyen du monde aujourd'hui! D'ailleurs sur ce point, on ne soulignera jamais le rôle bénéfique des grandes multinationales dans se rattrapage du niveau de vie.

Si nous arrivons à résoudre les grands problèmes de santé comme le Sida d'un coup de baguette magique en développant la recherche sans jamais toucher à ma cassette, même l’Afrique aura sa chance et sur le long terme nous aurons tous tout simplement le même niveau de vie, comme c'est déjà le cas en France, le village global dont je suis l'idiot le permet déjà, nous communiquons à l’échelle planétaire, nos enfants jouent à des jeux sur leurs ordinateurs avec des enfants du monde entier (excepté ceux du Mali). La playstation sera le genre humain qu'on se le dise! Moi par exemple avant la mondialisation, mon audience se limitait aux piliers de comptoir du Café des Sportifs (je suis un runer). Maintenant avec la mondialisation, dès que je pète sur mon blog, ça déclenche une onde de choc jusqu'au Japon! Un vrai tsunami intellectuel! C'est ça l'effet tête de noeud papillon!

C’est une question de temps. C'est fou ce que les pauvres peuvent parfois être impatients. Alors plutôt que de nous lamenter sur les délocalisations ou pire, de mentir à nos compatriotes comme le fait Ségolène Royal en promettant de “suspendre les délocalisations”, nous devons nous adapter. Enfin quand je dis nous, je parle surtout pour les salariés d'Airbus parce que moi perso, exploiter des Français, des Indiens ou des Mexicains, ça m'est égal, je suis citoyen du monde!

Nos enfants doivent être bilingues dans une ou deux langues étrangères dont l’anglais. Et je le dis comme je le pense! C'est le fameux tsunami intellectuel dont je parlais plus haut!

Avec l’Internet, ils n’ont même plus besoin de voyager pour comprendre : moi même depuis que je vais sur le site d'Arthus-Bertrand l'Afrique vu du ciel, j'ai tout compris aux bidonvilles de Conakry, de Nairobi ou d'Abidjan. Avec l’Internet, ils n'ont plus besoin de discuter (perte de temps et donc d'argent) et surtout créer avec d’autres enfants à l’autre bout du monde (sauf au Mali).

Plutôt que de leur parler de la menace, nous devrions leur expliquer les opportunités, plutôt que de leur promettre une protection permanente et 35 heures, nous devrions leur apprendre le goût du risque et l’esprit de compétition, l’excellence, le dépassement de soi, la volonté de conquérir le monde.

[pause pipi de Loique Jemeur qui doit changer de slip tellement il rigole]

Oui donc où en étais-je? Ah oui dépassement de soi, conquérir le monde et tout ça. Plutôt que de leur parler de la menace, nous devrions leur expliquer les opportunités, plutôt que de leur promettre une protection permanente. Nous les entrepreneneurs, nous sommes des androïdes bioniques qui jamais ne tombons malades. Nous n'avons que faire d'une Sécurité sociale aussi archaïque que ringarde et nous laissons ça aux tuberculeux gauchistes! Ah si seulement les pauvres avaient notre santé! Plutôt que de leur parler de la menace, nous devrions leur expliquer les opportunités, plutôt que de leur promettre les 35 heures : nous les entrepreneurs n'aimons pas passer notre temps libre en famille. Nous préférons partir à la conquête du monde et nous sacrifier pour le bien être de notre entreprise et donc de notre patron et donc de la France!

Les opportunités offertes par la mondialisation sont immenses, il suffit de regarder le succès de notre industrie du luxe partout dans le monde (sauf au Mali). Mais il s’agit surtout de métiers qui n’existent pas aujourd’hui, purs produits de la mondialisation. Cinq cent mille Chinois gagnent leur vie en créant de l’or sur le jeu World of Warcraft pendant que des millions de paysans chinois triment pour ces glandeurs de première. Un million de personnes vivent à temps plein de leurs revenus sur Ebay en réinventant chaque jour le vide grenier de nos grands-mères. Arrêtons donc de nous plaindre. Je ne supporte plus ces jérémiades incessantes : "je veux un logement décent", "je veux une vie de famille", "je veux pouvoir soigner mes enfants", "je veux un bon salaire", "je ne veux pas retourner au Mali attendre le rééquilibrage du monde"... C'est d'un pénible! Tous ces Don qui chotte qui se battent contre des moulins à vent! Concentrons nous sur l’avenir et tout ira bien en France. Pas convaincu ? Allez voir cette vidéo et puis surtout votez Sarkozy.

la mondialisation vue par les Bisounours

Rédigé par Loïque


25 commentaires:

17 mars 2007 à 09:01:00, Anonymous Anonyme a dit

ce lemeur est ou un simple d'esprit ou un cynique dela pire espèce ou un aveugle sourd et muet.. C'est certainement aussi quelqu'un dontle seul intérêt est lui même.. à voir ses discours...

 


J'suis fan :)

 


17 mars 2007 à 09:27:00, Anonymous Anonyme a dit

Ahhhh que c'est bon...

J'espère cependant que vous pouvez exercer votre talent à d'autres fins que le rééquilibrage du rantanplan de la neuneusphère.

Keep up the good work !

 


17 mars 2007 à 09:34:00, Anonymous Anonyme a dit

En réponse au premier commentaire, L2M n'est pas un cynique, juste un ado nombriliste exhibo retardé, un philistin inculte pétri de certitudes.

 


Ah ah ah ah : en le deuxième paragraphe je trouvais l'image limite abusée mais quand j'ai vu qu'il s'agissait de l'original ...

 


17 mars 2007 à 10:12:00, Anonymous simplicissimus a dit

le pire, c'est qu'on trouve le même discours sur le site du Ministère des Finances.


ALLEZ voir "Le Monde de Zoë", brochure éducative à l'usage du CM2 élaborée avec l'aide de Sciences Po

http://www.lamondialisation.fr/#

 


J'aimerais commenter ce post, mais je dois rester dans l'esprit pour pas que le service après-vente professionnel des commentaires ne me censure. Donc
lol mdr trop bon

 


17 mars 2007 à 10:52:00, Anonymous Anonyme a dit

quelle profondeur de vue ! bravo Mr lemeur.. Vous faites honneur à votre école et à votre courant de pensée ! Votre écrit fera sans nul doute des émules et permettra à la France de se fondre dans ce grand mouvement que vous décrivez. Le temps est venu pour une véritable révolution mondiale et l'abolition des pays et des frontières. Les sociétés occidentales puissantes doivent pouvoir s'établir où bon leur semble sans craindre des impots et en ayant la liberté même de créer des zones qu'elles controleraient. Les armées doivent être supprimées car la défense des intérêts économiques sera mieux gérée par les sociétés elles mêmes. Je vois à la lecture de votre blog que vous êtes dans une zone où la notion de pays est très importante... Oeuvrez en Israel pour les convertir au libéralimse que vous pronez ! J'espère que Nicolas Sarkozy vous écoute pour d'autres choses que le webmastering de ses sites !

 


17 mars 2007 à 11:40:00, Anonymous Vincent a dit

Dire qu'on ne parle que des chinois sur WoW, alors qu'ils faisaient déjà la même chose sur Everquest. il y a vraiment une injustice dans le monde des jeux video. Les vieux jeux sont incinérés dans le placard de la mondialisation. Sniff!

 


Sur le fond L2M est affligeant, sur la forme il peut être tordant, ex.:«Nos enfants doivent être bilingues dans une ou deux langues étrangères...»

 


17 mars 2007 à 12:07:00, Anonymous Anonyme a dit

Effectivement, c'en est inquiétant...Je trouvais cet article marrant...jusqu'à ce que je voie l'original!
Merci Loïque pour ta pédagogie (Nicolas serait t'en être reconnaissant!)!

 


17 mars 2007 à 13:54:00, Anonymous Anonyme a dit

Mr Lemeur a une vision moderne des choses et a raison. En Afrique nous essayons de penser comme lui et de pousser les gens à voyager. Voici un article que nous avons publié à ce sujet
http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php
qu'en pensez vous Mr Lemeur ?

 


17 mars 2007 à 13:55:00, Anonymous Anonyme a dit

Est-ce que Lemeur théorise ainsi quand il est dans son avion immatriculé au luxembourg ou quaznd il va chercher ses réserves de fric en Belgique ?

 


17 mars 2007 à 17:30:00, Anonymous Anonyme a dit

2 fois qu on efface ma réponse chez lemeur.. donc j'écris aussi ici ;-)
Tonio,
Le messagede Loic n'est pas naif, il est idiot (et surtout alarmant pour qui s'attend à vooir un type qui a fait des études avoir plus de reflexion qu'un collégien)
il mélange les mots et les genres.
Sans avoir autant d'amalgame ton commentaire pose quelques questions.. Peux tu y répondre ?
Tu dis
trouver LOGIQUE
- de récompenser le travail et le sens de l'effort plutôt que l'oisiveté
... qui récompense l'oisiveté ? dans quel intérêt ?? et surtout d'oùvient cette notion de RECOMPENSE ? Y A T IL un système qui récompense quoi que ce soit ?
On travaille pour SOI MEME sauf dans les sociétés communistes, en théorie.. Considères tu qu'en France le gouvernement ait pour mission de RECOMPENSER le comportement des citoyens ? Le système économique qui vit en France permet aussi à des gens comme Lemeur de vivre de leurs rentes SANS travailler .. Veux tu donc dire qu'il faille mettre lemeur au boulot en taxant ses rentes, son oisiveté (car que fait il à part écrire son blog et aller se montrer dans des conférences .. il semble en effet que sixapart se soit séparé de lui..)
tu parles de la mobilité et tu l'opposes au conservatisme et à l'immobilimse social.. As tu des parents ou grands parents ? sont ils prêts à tout quitter pour aller ailleurs car ils ne recevraient rien où ils sont ? ou tavision dumonde les exclue ?
Qu'as tu prévu pour ceux qui NE VEULENT pas bouger et sont attachés à l'endroit où ils sont nés ou vivent ou sont obligés d'y rester pour être prêts de leurs parents oumême parce que le seulpatrimoine qu'ils ont est un appartement ou une maison ?? N'as tu pas d'attaches quelque part ? Sans connaitre lemeur je déduis comme il parle très souvent de lui sur son blog et que bizaremment il ne parlejamais d'une quelconque maison familiale ou autre qu'il n'a pas d'attaches de ce type et qu'il se les construit.. on verra dans quelques années si il est prêt à tout quitter...
Prenons encore Lemeur comme exemple.. Il est resté toute sa vie en France à l'exception d'un bref exil en Belgique.. Est-il un modèlre de mobilité ? Etudes à hec et business à Paris.. Mobilité signifie t il "voyages d'uneou 2 semaines dans des pays civilisés "??
tu parles d ouverture sur le monde et de curiosité.. tu parles de quel monde ? moi je ne vois ici et dans le discours de ceux qui abondent dansle sens de lemeur QU UN SEUL monde.. qui couvre certes une grande partie de la planète mais toujours la même.. lemeur te parle t il du moyen orient ? de l'Afrique ? Je mùe souvient d'un de ses posts où visiblement il était en Russie.. il y parlait desmêmes sujets..
tu parles d'échange des savoirs.. en quoi y a t il échange des savoirs quand on propose de parler au moins anglais et quand on cite ebay ou warcraft ? Vois tu plus souvent les tenants de ce discours DIAloguer ou monologuer ?
tu opposes le sens du risque à vivre dans la crainte.. je ne te connais pas mais je peux être sûr que tu n'as jamais vécu dans la crainte car quand on vit dansla crainte on n'a pas le moindre sens du risque....
"récompenser ceux qui prennent des risques plutot que ceux qui refusent de partager leurs avantages".. cite moi des avantages que partagent ceux qui pensent comme lemeur ?
encourager la compétition plutot qu'une égalité forcée.. donne un exemple concret stp de l'égalité forcée en France ??? les ultras de sarko en parlent mais DES EXEMPLES CONCRETS S IL VOUS PLAIT !!!
tu parles de starbucks et de mac do.. as tu lu le dernier truc du président de starbuck ? sais tu comment mac do s'installe ? les gens consomment mac do parce que c'est là et pourquoi c'est là ? parce que ces sociétés ont les moyens financiers d'acheter de l'immobilier.; et pourquoi l'ont elles ? parce que quand une société anglo saxonne se développe elle bénéficie à la base d'un potentiel de marché plus important qu'une société fran_çaise car ses produits sont en ... anglais.. (ex typique le guide du routard et lonely planet).. les anglo saxons l'ont bien compris et cherchent donc à perpétuer , devant la menace de nombre des chinois et indiens, LEUR langue et LEURS STANDARDS (comme par exemple en éducation le MBA). Est-ce une solution pour nous d'entrer dans ce système oùnous n'aurons aucune chance car ce n'est pas nous qui en fixons les règles ???
tu compares pizzas et mac do.. c'est à dire un produit à une marque.. il y a quand mêmeune différence de valeur financière.. tu vois beaucoup de renaults et de peugeot aux USA ? tu vois beaucoup d'airbus dans les compagnies aériennes américaines ?
tu parles de tes enfants et du "respect des autres".. Est-ce que la base du "respect" ne consiste t elle pas à ne pas vouloir imposer sa vision du monde aux autres ? et à accepter que certains n'aient pas envie d'entreprendre et aient simplement envie de mener une vie paisible avec les petits plaisirs de la vie. Tout le monde n'est pas en érection de prendre l'avion, derencontrer nicolas sarkozy et de parler à des anglo saxons connus d'un petit milieu.
Une dernière question tonio ;-) tu peux trouver sur le net la biographie de lemeur.. dis moi en quoi son parcours est l'illustration de ce qu'il dit ? moi je n'y vois que l'itinéraire d'un gosse issu d'une famille à l'aise, qui a eu du nez à sa sortie d'hec et qui ensuite a su surfer sur la vague de son premier succès pour entrainer d'autres gens à lui faire confiance avec des réussites ou échecs et un bilan mitigé. Il n'a jamais vraiment ravaillé ni créé qqch (à l'exception de sa première boîte) et tire son plaisir de la reconnaissance qu'il a dansle milieu que justement il fustige...quelqu'unqui correspondrait vraimentà ce qu'il décrit serait parti depuis longtemps tenter l'aventure dans le monde.. il y a plein de gens de ce type en californie, en chine ou ailleurs.. eux n'ont pas le temps d'en parler ni forcément l'envie car il s'agit de LEUR aventure et ils respectent ceux qui ont d'autres intérêts dans la vie..On les reconnait facilement ces gens.; Quand ils passent en France, ils disent tout le temps "mais qu'est-ce qu'on est bien ici !!!"

 


Whaaaah, merci, trop bon !
Mon commentaire a été supprimé, il fait ça souvent le Loic, de censurer les question gênantes ??
Je lui demandais juste combien de temps il passait avec ses enfants et à faire du Kite dans tout ça, rien de bien méchant..

M'enfin, au moins ici, on rigole !!

 


18 mars 2007 à 07:35:00, Anonymous Anonyme a dit

Lemeur, comme ton ego est énorme et que tu dois lire ce blog sans pouvoir en effacer les commentaires, sache que tu es vraiment une pauvre tache. Le jour où tu tomberas sur terre quand tes conneries t'éclateront à la figure tu feras enfin pitié et peut être que tu seras alors un homme. Ca a déjà failli t'arriver quand tu as été obligé de t'exiler en Belgique mais cette fois ci la chite sera plus dure

 


18 mars 2007 à 08:17:00, Anonymous Anonyme a dit

Il semblerait que la société spécialisée à qui Lemeur dit avoir confié la gestion des commentaires soit surtout ses gros doigts sur son blackberry palm nokia couilles numériques .. Un petit jeu marrant: poster un maximum de commentaires idiots (surtout sur d'anciennes notes) sur le blog de lemeur (petite ruse: utiliser des proxies, et avec firefox une fois le commentaire posté, faire "retour en arrière" ce qui permet de revenir à la page de vérification du captcha (il n ya donc pas besoin de réécrire un commentaire, juste de recliquer ;-))

 


18 mars 2007 à 11:52:00, Anonymous Anonyme a dit

Loïque, tu as fait un beau post.
Mais je suis au regret de te dire que tu n'es pas arrivé à dépasser le maître.
Parce que sur l'action, faire pire, c'était vraiment, objectivement, terriblement difficile.

 


18 mars 2007 à 15:32:00, Anonymous Anonyme a dit

Heureusement pour sarkozy que lemeur se désolidarise de lui, sans le savoir peut être ;-)) puisque sarkozy veut au contrire maitriser les flux migratoires.. Ca serait intéressant de voir les bulletins de notes de Lemeur à HEC et avant ou de voir quelques unes de ses dissertations d'étudiant. Ca devait valoir le coup d'oeil.. ou alors il a été lobotomisé depuis ?

 


18 mars 2007 à 15:35:00, Anonymous Anonyme a dit

Impressionnant de vide le vrai, à l'inverse de la caricature par rapport au vrai ;-)
On commence à comprendre comment des sociétés américaines peuvent embaucher Lemeur pour parler de leurs produits aux journalistes.. la capacité de réflexion de ce type a sûrement autant de profondeur que son sourire idiot..

 


18 mars 2007 à 20:34:00, Anonymous Anonyme a dit

Comme je sens que chez le vrai Le Meur, on va me censurer, publier mon IP, des photos de moi au saut du lit et mes empreintes digitales, je poste ma réponse au cher Loïc (qui nous lit sans doute, bonjour chez vous) ici ;

Cher Vrai Loïc.
Votre post est d'une naïveté à tomber à la renverse.
"le village global le permet déjà, nous communiquons à l’échelle planétaire, nos enfants jouent à des jeux sur leurs ordinateurs avec des enfants du monde entier".
Vous appelez ça communiquer, vous, jouer à des jeux vidéos en ligne avec de parfaits inconnus, voués à rester de parfaits inconnus, dans ce superbe désert de la socialisation qu'est internet ?
Et puis se dire dans un casque "waow, tue le super-dragon", vous pensez que ça fait vraiment évoluer la connaissance de la culture de l'autre ?
Sans compter que ça suppose un ordinateur et internet, cette belle théorie.
Et soit dit par parenthèse, pour qu'en Afrique, il n'y ait plus de sida, encore faudrait-il que les labos fassent un petit effort sur le prix des trithérapies, et que le président des Etats-Unis, dont on connaît le génie libéral et militaire, fasse lui aussi un effort, mais un gros, pour arrêter de foutre en l'air le travail des ONG avec son discours catho-absentionniste à deux dollars cinquante.
De façon générale, cher Vrai Loïc, votre prose est ahurissante. Il faut peut-être réfléchir un peu, avant d'écrire des généralités ronflantes de ce style, qui ont l'air de tout ignorer du principe de réalité.

 


18 mars 2007 à 21:48:00, Anonymous Anonyme a dit

Nicolas Sarkozy et les délocalisations

CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
« Nous allons engager une stratégie de lutte contre les délocalisations. Tous les pays européens sont concernés par ce problème. Je prendrai l’initiative d’une réflexion commune sur ce sujet à l’échelon communautaire. Nous devons trouver des solutions. »
Intervention de Nicolas Sarkozy, ministre d’État, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, à Bercy - 4 mai 2004

… N’EMPÊCHE PAS LA MULTIPLICATION DES DÉLOCALISATIONS…
« En 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Economie, avait présenté des mesures anti-délocalisations », a rappelé Jean-Louis Jutan, un ex-Moulinex, « mais depuis il ne s'est rien passé ».
Dépêche AFP - 16 février 2007

… ET TOUJOURS DE NOUVELLES PROMESSES DE NICOLAS SARKOZY…
[À Charleville-Mézières], Nicolas Sarkozy s'en prend à Thomé-Genot, un équipementier automobile du département qui vient de fermer dans des conditions douteuses, laissant 300 salariés sur le carreau. Il tonne : « Notre pays doit s'organiser pour détecter et empêcher d'agir des actionnaires qui, comme chez Thomé-Genot ou chez Metaleurop dans le Nord, ne sont pas des entrepreneurs mais des voyous. »
Publié dans Le Figaro - 19 décembre 2006


Pourquoi il ne faut pas voter Sarkozy
Par J. Fouin & F. Ravard
Chez L'Harmattan
Parution jeudi 15 mars 2007
64 pages
Prix public : 6€

Points de vente parisiens : Librairie L’Harmattan
21, rue des Ecoles – Vème
Tél. : 01 40 46 79 11

Librairie du Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs – VIème
Tél. : 01 45 44 57 34

Librairie Tekhné
7, rue des Carmes – Vème
Tél. : 01 43 54 70 84

Commande en ligne sur :
Site de L'Harmattan
+ 4 € de frais de port

Disponible dès aujourd’hui chez tous les bons libraires, dans les FNAC…

Nicolas Sarkozy et l'économie

CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
« [Le smic], c’est le salaire de la moitié, ce n’est pas rien, c’est le salaire de la moitié des Français ».
Nicolas Sarkozy sur TF1 - 5 février 2007

ET LA RÉALITÉ…
« Selon Eurostat, en France, 15,6 % des salariés à temps complet perçoivent [le smic]. »
Paru dans Le Monde - 28 février 2007

CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
« Lorsque j’étais ministre des Finances, le Brent était à 42 dollars le baril, c’est monté jusqu’à 90, c’est redescendu ».
Nicolas Sarkozy sur TF1 - 5 février 2007

ET LA RÉALITÉ…
« Le record historique du cours du baril de Brent s’établit à 77,25 dollars, le 13 juillet 2006. »
Paru dans Le Monde - 28 février 2007

CE QUE NICOLAS SARKOZY DÉCLARE…
« Il y a 40 ans, on empruntait à 18 % et il y avait une inflation à 24, le différentiel en vérité, je ne fais pas l’apologie de l’inflation, mais c’est l’inflation qui remboursait. »
Nicolas Sarkozy sur TF1 - 5 février 2007

ET LA RÉALITÉ…
« En 1967, l’inflation était de 2,7 %. Le record s’établit à 13,7 %, en 1974. »
Paru dans Le Monde - 28 février 2007

 


Bonjeur Mr Jemeur, tres heureux qu'on puisse evoquer des verités sur ce blog ( c'est pas evident chez Lemeur).
Je vois que tu refait les articles de Lemeur. Sachant qu'autant que Sarkozy, il ne parle pas de tous les probleme d'actualité pourrait tu stp prendre des initiatives telles que la creation d'un article sur ce qui se passe en espagne a cause d'un slogan populaire "L'Espagne on l'aime ou on la quitte".
Je me demande, pire je soupçonne Mr Sarko d'etre a l'origine de ce slogan lors d'une visite en espagne portant sur l'immigration.
"La France on l'aime ou on la quitte" on a deja entendu ca ya pas lontemps.

 


22 mars 2007 à 17:11:00, Anonymous Alain Minc a dit

A quand le tomcast d'Arthur Le Meur?

 




Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange